Créé en 1996, Crossroads se veut un “carrefour” de technologies et de talents, et donc de projets.

“Au commencement était le verbe ...”

Les outils technologiques ne sont rien s’ils ne sont mis au service de la production d’un contenu. L’écriture et le scénario sont déterminants dans l’efficacité de la communication.

L’attrait d’une scénographie, le succès d’un film, l’efficacité d’une application interactive pédagogique tiennent bien sûr à l’utilisation du son, de la lumière, de l’image ... mais aussi à un traitement adapté des informations mises à la portée du visiteur

Si le contenu se doit d’être pertinent et rigoureux, les mots et les représentations utilisés pour le diffuser se doivent d’être accessibles. Au-delà de la technologie, Crossroads privilégie avant tout l’ergonomie dans la transmission des contenus.

Ce souci influence aussi bien l’accessibilité "intellectuelle" des contenus proposés (l’adéquation de ceux-ci aux publics visés), que l’accessibilité "physique" (dans le cas de dispositifs muséographiques) ou "logicielle" (la conception d’interfaces utilisateurs transparentes et conviviales).